SCIENCES (Enseignement scientifique, Physique-Chimie et SVT)

Concours Science Factor : and the winners are...

Publié le jeudi 16 juin 2022 13:22 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 15:54
20220610_103010.jpg
Bravo à Loréna et Ilian qui remportent le prix Engie du concours Science Factor !

Loréna et Ilian l'ont fait ! Les deux élèves de première qui constituaient l'équipe des NGU, qui comme ceux de l'équipe des Grooms ont participé à la finale du concours Science Factor (voir article du 14 avril dans ce blog), ont remporté le Prix ENGIE qui récompense l'équipe  qui a proposé la solution la plus optimisée en production d'énergie. Leur idée novatrice d’utiliser les eaux usées et les eaux de pluie d'un immeuble d'habitation pour produire de l’électricité a enthousiasmé le jury !

Suivez la remise officielle du prix sur cette vidéo Youtube (à partir de 9mn 01) et retrouvez en quelques photos la remise de prix à Loréna et Ilian ainsi quà Laël, Anouck et Pierre, l'équipe des Grooms, organisée au lycée par l'équipe de direction et les professeurs de sciences physiques encadrant le projet, Rachel Balichard et Aurélie Sabatier.