LANGUES VIVANTES

Assises Internationales du Roman 2019

Par SEVERINE CONVERS, publié le jeudi 16 mai 2019 16:53 - Mis à jour le samedi 18 mai 2019 10:56
AIR 2019 photo_1.jpg
Organisation de la journée du vendredi 24 mai 2019 Classe de 1ère L

Dans le cadre du projet interdisciplinaire, français-anglais, du lycée Simone Weil et en partenariat avec la Villa Gillet et la Bibliothèque universitaire Tréfilerie de Saint-Etienne, les élèves des classes de 1L et de TL  rencontreront l'auteur américain,  Joshua Cohen le vendredi 24 mai.

Cette rencontre représente l’aboutissement d'un projet appelé « graines de critiques littéraires » organisé par la Villa Gillet incluant notamment, la  publication de la critique des élèves de 1L sur le roman "4 new messages" ainsi qu’une photo illustrant leur perception de l'oeuvre dans C News Lyon plus le lundi  20 mai 2019. cliquer sur le lien pour voir les critiques.

Une journée d’activités et de conférences est prévue le vendredi 24 mai 2019.

• Le vendredi 24 mai matin 10h/12h : atelier sur l’expo Data Detox (2 groupes de 1L), sur le site du campus « Telecom » de La manufacture de Saint-Etienne. Expo organisée par les bibliothécaires de la BU. Cliquer sur le lien.

• de 14h00 à 16h00 rencontre avec l’auteur Américain J. Cohen sur le site du campus « Telecom » de La manufacture de Saint-Etienne. avec les classes de 1L et de TL

• 16h00  : départ pour Lyon en autobus pour assister à la table ronde à 19h aux Subsistances, sur l’ultra-contemporain, avec : J Cohen, Aude Seigne et Pierre Ducrozet.

N’oubliez pas de prendre avec vous une pièce d’identité pour avoir un casque pour la traduction simultanée.

Les élèves pourront manger un pique-nique qu’ils auront apporté après la table ronde.

• Départ de Lyon à 21h. Retour prévu vers 22h au lycée S Weil.

Afin de préparer la rencontre du 24 mai, les élèves de 1L ont rencontré lors d'une réunion de préparation le vendredi 10 mai à 14h10 au CDI, Madame Blanchon Chloé, étudiante à l’université J. Monnet qui assura la modération lors de la rencontre et Madame Béchard –Léauté, Maître de conférences et  Responsable du Master Edition d'art Livre d'artiste à l’université J Monnet,  qui assurera la traduction.