En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

LANGUES VIVANTES

CONCOURS DE TRADUCTION JUVENES TRANSLATORES

Par SEVERINE CONVERS, publié le dimanche 19 janvier 2020 10:54 - Mis à jour le dimanche 19 janvier 2020 10:54
20191121_161140.jpg
Les élèves volontaires de Term L ont participé au concours de traduction organisé par la commission européenne le jeudi 21 novembre 2019

Pour la deuxième fois au lycée Simone Weil des élèves volontaires de Term L ont participé  au concours de traduction organisé par la commission européenne le jeudi 21 novembre 2019.

cliquer ici pour voir le site Juvenes Translatores

Ils se sont réunis en salle informatique de 10h à 12h  pour composer cette année directement en ligne en même temps que plusieurs autres pays européens.  Cinq élèves par établissement pouvaient officiellement se présenter au concours mais plusieurs autres se sont montrés volontaires pour faire l'exercice en temps limité.

Ciquer ici pour voir le texte à traduire;

Au programme compréhension d'un texte écrit dans un anglais contemporain et réflexion sur la langue et la traduction de jeux de mots ...ce qui faisait écho au travail amorcé l'année dernière avec l'étude du roman  de Joshua Cohen 4 New Messages lors des assises  internationales du roman ( en partenariat avec la Villa Gillet)

Les élèves recevront prochainement un certificat de participation au concours.

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1