SIMONE NEWS, le journal du lycée

Envie de tourisme culturel ? Visitez la Bâtie d'Urfé et Pommiers-en-Forez avec les élèves de 2de8

Par CHRISTINE GRANGE, publié le mercredi 23 mai 2018 12:16 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 15:09

La classe a visité ces haut-lieux du patrimoine local le 27 mars, dans le cadre du projet interdisciplinaire histoire/lettres sur "La Renaissance dans le Forez" mis en place en accompagnement personnalisé par Madame Poughon et Madame Aktas.

En quelques minutes, la lecture des articles qui suivent, rédigés par les élèves, vous fera retourner dans le passé et découvrir la Bâtie d'Urfé, son sphinx, sa célèbre grotte de rocailles... puis le prieuré et l'église de Pommiers, tout aussi remarquables. Suivez les guides !