LANGUES VIVANTES-Spé LLCE Anglais

Les élèves de term SPE LLCER participent à l'édition 2023 du concours de traduction européen JUVENES TRANSLATORES

Par SEVERINE CONVERS, publié le jeudi 15 février 2024 10:47 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 16:40
Présentation2.jpg
Juvenes Translatores : un concours Européen pour promouvoir l'apprentissage des langues et la traduction...

Le concours de traduction Juvenes Translatores, organisé par la commission européenne, réunit chaque année depuis 2007 de jeunes traducteurs en herbe de chaque pays membre. ( site web ici)

Ainsi, le jeudi 23  novembre 2023 Romane, Lou, Léana, Louise et Emma ont pu participer de 10h00 à 12h00 au concours en ligne.

Bravo à toutes les participantes pour avoir essayé de déjouer les pièges de traduction du texte! En PJ le texte sur lequel elles ont travaillé.

Félicitations à Louise et Léana qui ont obtenu une mention spéciale

décernée par le jury pour leurs traductions exceptionnelles.

Seulement 247élèves  (sur 3056 au total) ont eu une mention spéciale.