SECTION EURO ANGLAIS

LA SECTION EURO EN ANGLAIS

Par SEVERINE CONVERS, publié le mardi 12 juin 2018 15:04 - Mis à jour le samedi 4 mars 2023 16:24
angalsi euro.jpg
Comment faire pour rejoindre la section anglais EURO au lycée Simone Weil?

La section européenne anglais est ouverte au lycée Simone Weil depuis la rentrée 2007.  Nous avons actuellement 1 classe de section EURO  soit 28  places disponibles environ.

L’option peut être prise en 2nde et se poursuit jusqu’en terminale avec une évaluation spécifique qui permet d’ ajouter la mention « européenne » à son diplôme du baccalauréat.

Les élèves bénéficient, par semaine et sur chaque niveau ( 2nde/ 1ère , Term. ) , d’une heure d’anglais supplémentaire et d’une heure de DNL (discipline non linguistique) en histoire-géographie enseignée en anglais.

Comment faire pour intégrer la section EURO au lycée?

Vous devez faire parvenir au lycée votre de dossier de candidature suite aux résultats de votre affectation ( dès le 27 juin 2023)

- une lettre de motivation

- les bulletins de troisième

Dossier de candidature à déposer au lycée ou à envoyer à 0420044v@ac-lyon.fr au plus tard le 29 juin au soir.

Les conditions nécessaires sont donc :

Avoir un niveau solide en anglais : ATTENTION : il ne s’agit pas de cours de soutien

Être motivé et enthousiaste :  être prêt à participer à l’oral.

Avoir des habitudes de travail : la section européenne suppose des heures de cours, du travail et des devoirs supplémentaires.

Pour en savoir plus, consulter la plaquette ci dessous au format pdf