SECTION EURO ANGLAIS

LA SECTION EURO EN ANGLAIS

Par SEVERINE CONVERS, publié le mardi 12 juin 2018 15:04 - Mis à jour le samedi 4 mars 2023 16:24
Comment faire pour rejoindre la section anglais EURO au lycée Simone Weil?

La section européenne anglais est ouverte au lycée Simone Weil depuis la rentrée 2007.  Nous avons actuellement 1 classe de section EURO  soit 28  places disponibles environ.

L’option peut être prise en 2nde et se poursuit jusqu’en terminale avec une évaluation spécifique qui permet d’ ajouter la mention « européenne » à son diplôme du baccalauréat.

 Les élèves bénéficient, par semaine et sur chaque niveau ( 2nde/ 1ère , Term. ) , d’une heure d’anglais supplémentaire et d’une heure de DNL (discipline non linguistique) en histoire-géographie enseignée en anglais.


Comment faire pour intégrer la section EURO au lycée?

Vous devez faire parvenir au lycée votre de dossier de candidature suite aux résultats de votre affectation ( dès le 27 juin 2023)

- une lettre de motivation

- les bulletins de troisième

Dossier de candidature à déposer au lycée ou à envoyer à 0420044v@ac-lyon.fr au plus tard le 29 juin au soir.

Les conditions nécessaires sont donc :

Avoir un niveau solide en anglais : ATTENTION : il ne s’agit pas de cours de soutien

Être motivé et enthousiaste :  être prêt à participer à l’oral.

Avoir des habitudes de travail : la section européenne suppose des heures de cours, du travail et des devoirs supplémentaires.
 

Pour en savoir plus, consulter la plaquette ci dessous au format pdf

Pièces jointes

À télécharger

 / 1