SNT - NSI

Les élèves de la Spé NSI* à la rencontre d'une entreprise du numérique du bassin stéphanois

Publié le jeudi 3 février 2022 13:32 - Mis à jour le jeudi 3 février 2022 13:33
NSI Astrée.jpg

Vendredi 28 janvier, David Mansuy, ingénieur logiciel (développeur) a bravé le verglas pour venir au lycée nous présenter la société Astrée Software.

Cette société, dont le siège est situé à Saint-Jean-Bonnefonds au parc Métrotech, a été créée en décembre 2011 à Saint Etienne. Elle est présente dans le monde entier et connait une très forte croissance. Son cœur de métier consiste à concevoir des logiciels de suivi de production et à les adapter aux besoins des entreprises. Ses clients sont des PME travaillant dans des domaines variés : automobile, aéronautique, pharmacie, plasturgie, menuiserie industrielle, etc.

Nous remercions David Mansuy d’avoir présenté sa société et les métiers du numérique ainsi que les filières post-bac pour y parvenir.

La NSI_Team

*NSI Numérique et sciences informatiques, une des spécialités de 1ère et Terminale générale enseignées au lycée Simone Weil