SNT - NSI

Rencontrer un chef d'entreprise du secteur, quoi de mieux pour découvrir les métiers du numérique ?

Par CHRISTINE GRANGE, publié le lundi 6 décembre 2021 15:47 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 16:15
image_webqam2.jpg
Vincent Gallot, le fondateur et gérant de Webcam, a présenté son entreprise et les métiers du numérique aux élèves de spé NSI*. Leur compte-rendu de cette rencontre.

Mardi 29 novembre 2021, Vincent Gallot, fondateur de l’entreprise Webcam, est venu au lycée nous présenter sa société, les métiers du numérique ainsi que les formations associées à ce domaine.

Webcam est une société stéphanoise créée il y a maintenant 16 ans et dont le coeur de métier est la conception de sites Web.

Son siège est situé rue des Aciéries dans un bâtiment à l’agencement intérieur novateur et design, en face du Zenith : en passant devant, vous le repérerez facilement à ses jeux de lumières.

La société Webcam a un rayonnement local, national et international, elle compte parmi ses clients des sociétés comme Orange ou Samsung.

Nous remercions Vincent Gallot grâce à qui nous avons pu avoir une idée plus concrète des métiers du numérique, des formations à suivre pour y parvenir , ainsi que celles qui mènent à la création d’une entreprise.

La NSI Team

*NSI Numérique et sciences informatiques, une des spécialités de 1ère et terminale générale enseignées au lycée Simone Weil