"Un César à l'école" : Rencontre avec le producteur Christophe Barral

Par INGRID VARIOT, publié le lundi 19 juin 2023 15:00 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 15:26
Présentation3.jpg

Le 2 juin dernier, les élèves de 2ndes 7, les Terminales spécialité Théâtre et les élèves de l'option Cinéma Audiovisuel ont eu la chance de rencontrer le producteur de cinéma Christophe Barral, grâce à l'opération "Un César à l'école". L'occasion pour eux de découvrir avant, au cinéma,  un des films qu'il a produit récemment et qui a obtenu de nombreux prix, dont un César :  Les Magnétiques, réalisé par Vincent Maël Cardona.

Christophe Barral, ancien élève du lycée Simone Weil, où il a passé son Baccalauréat, a ainsi pu échanger pendant près de 2h avec les lycéens, et leur présenter son métier, les différentes professions du cinéma et tout le déroulement de la fabrication d'un film, de l'idée initiale à sa diffusion en salle. Les échanges avec les élèves ont été fructueux, et se sont déroulés dans la bonne humeur. La fin de la journée a permis d'immortaliser en images cette rencontre mémorable.