FRANÇAIS-HLP-PHILOSOPHIE-FLS

Arnaud et Alexandre iront en finale du Concours d'éloquence les Envolées

Publié le mardi 12 avril 2022 11:59 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 12:11
Lauréats et jury demi finale.jpg

Arnaud et Alexandre, les élèves de Simone Weil sélectionnés pour la demi-finale du concours d'éloquence inter-établissements, ont brillamment défendu les couleurs du lycée le 31 mars au lycée Beauregard à Montbrison en se qualifiant pour la finale qui aura lieu le 8 avril.

Vingt élèves venus de dix établissements du département de la Loire ont manié avec habileté la langue française et discouru pendant trois minutes chacun sur le sujet "Les petits ruisseaux font-ils toujours les grandes rivières ?". Dix seulement ont été sélectionnés pour la finale dont Arnaud et Alexandre.

Qualification plus que méritée : un style très personnel, de l'humour, de la finesse. Félicitations à eux deux !

Rendez-vous le 8 avril pour la finale.

Photo : Arnaud (chemise blanche) et Alexandre (pull marine) avec les membres du jury de la demi-finale et les huit autres candidats sélectionnés pour la finale.