LANGUES VIVANTES-Spé LLCE Anglais

LLCER Championship 2023

Par SEVERINE CONVERS, publié le lundi 15 mai 2023 19:12 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 20:56
Sarah et Lina
Bravo à Lina et Sarah ( term LLCER) pour avoir représenté la spécialité LLCER et le lycée Simone Weil le mercredi 10 mai 2023 au lycée Claude Fauriel lors de la Finale du LLCER Championship 2023.

Depuis maintenant 3 ans les élèves de LLCER peuvent se rencontrer lors d’un concours d’éloquence  organisé par M Malfray et M Blachon, enseignants en classes préparatoires au lycée C Fauriel.

Le concours se déroule en 3 phases.

Dans un premier temps, au cours du premier semestre, les élèves assistent à une conférence donnée par un enseignant de classe prépa sur la thématique retenue. Cette année, il s’agissait d’arts et débats d’idées.

Ensuite, les élèves sont invités à constituer un dossier avec un document iconographique et un texte littéraire de leur choix qu’ils présentent aux autres élèves de leur classe en 5 min.

Puis, le groupe retenu de la classe présente son dossier devant un jury et les autres élèves finalistes d’autres établissements de toute l’académie lors de la finale au lycée C Fauriel.

 

Ainsi cette année les différents groupes ont présenté des projets sur les thématiques suivantes :

  • In which way debating can be considered as an artistic means to settle justice in our world?
  • Should art prevent itself from offending people?
  • How is gender difference depicted in children’s literature to fight against discrimination.
  • Can artists be accused of glorifying war?
  • How do musicals portray minority groups?
  • To what extent can we say that the value of art has evolved over the course of history from being intricate to unsophisticated?
  • Should art conform to mentalities and social norm?
  • How does art contribute to debate on gun bearing laws?
  • Should we separate art from the artist?

Les présentations étaient de grande qualité.

Bravo à tous les participants et surtout à Sarah et Lina qui ont ouvert le bal des présentations ce jour-là.

Encore merci aux organisateurs!