LANGUES VIVANTES-Spé LLCE Anglais

Résultats du concours de nouvelles "À la manière de Richard Matheson"

Par SEVERINE CONVERS, publié le jeudi 15 juin 2023 09:28 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 09:39
resultats concours nouvelles matheson illu_crop430x720.jpg
Bravo à Andréane, élève de T LLCER, qui à été primée lors du concours de nouvelles, organisé par les bibliothécaires de la Bibliothèque Universitaire tréfilerie!

Pour cette septième édition du concours de nouvelles

"A la manière de...",

le défi était d'écrire à la manière de Richard  Matheson,

écrivain et scénariste américain, né en 1926 dans le New Jersey

aux États-Unis, qui a su réactualiser les clichés du fantastique et

renouveler le genre.

Parmi les romans les plus célèbres de R. Matheson, on compte notamment  Je suis une légende, L’homme qui rétrécit, La Maison des damnés ... qui sont devenus des classiques du genre et ont été adaptés au cinéma. Matheson a écrit plus de cent nouvelles dont certaines ont été adaptées pour  la série télévisée La quatrième dimension , comme la nouvelle Button, Button ( ou Le jeux du Bouton en FR). Ses récits nous plongent dans une atmosphère qui peut faire penser à d'autres auteurs comme R Bradbury ou S. King et plusieurs recueils de nouvelles sont disponibles au CDI du lycée.

Andréane a donc brillamment relevé le défi en renvoyant sa nouvelle avant le jeudi 23 février 2023 alors qu'elle se préparait  pour ses épreuves de spécialités du mois de mars.

Andréane a reçu son prix lors d'une cérémonie organisée à la BU tréfilerie le mardi 13 juin à 17h30.

Sa nouvelle intitulée Origamy  ainsi que les autres nouvelles primées  pour cette édition 2023 sont disponibles en ligne en cliquant sur le lien suivant ( ici)

Un livret est également disponible pour consultation au CDI.

Nous félicitons donc Andréane pour la qualité de son travail!

Lien vers le site de la Bibliothèque universitaire ici

Merci aux bibliothécaires de la BU Tréfilerie pour leur dynamisme et leurs projets motivants.