PROJETS E3D -éco-délégués - Les 17 ODD

Année 2015 2016 : mise en place d'un projet développement durable

Par CATHERINE JANNES-PRAT, publié le jeudi 15 octobre 2015 11:17 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2015 10:02

Pendant cette année 2015-2016, nous, élèves de la classe de 1ère S2 commençons un projet sur le développement durable au sein du Lycée.

Nous avons tout d'abord travaillé sur la démarche de projet, ses objectifs, son déroulement...

Voici un résumé de ce travail en pièce jointe.

Nous nous sommes interrogés:

Comment participer au développement durable au sein du lycée Simone Weil ?

Et nous avons décidé de nous centrer sur le problème du tri et du recyclage dans l'établissement: plus précisément :

- du papier

- des piles

- des cartouches d'encre

- des bouchons en plastique

A travers ce projet, nous souhaitons mobiliser tout le monde: élèves, étudiants, enseignants, le personnel administratif...à adopter une conduite plus responsable vis à vis de l'environnement, c'est à dire à adopter des comportements éco-responsables.

smiley Nous allons donc vous solliciter à plusieurs reprises au cours de l'année. Vous en serez informés par l'intermédiaire de ce blog, de "la télé du hall d'entrée", ou d'autres moyens...wink

On compte sur vous !!!