SCIENCES (Enseignement scientifique, Physique-Chimie et SVT)

Concours Science Factor : nos élèves en finale !

Publié le jeudi 14 avril 2022 11:56 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 12:04
20220406_102603.jpg
Les deux équipes du lycée candidates, les Grooms et les NGU, composées à part égale de filles et de garçons, ont proposé chacune un projet innovant qui a été plébiscité par le vote. La parole est maintenant aux jurys.

Bonne nouvelle ! Les deux équipes du lycée Simone Weil qui ont participé au concours Science Factor ont été nominées pour participer à l'étape finale.

Pour mémoire, le concours Science Factor vise à  faire émerger des idées et projets d'innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons. Science Factor propose ainsi aux jeunes de la sixième à  la terminale de construire en équipe de 2 à  4 participants, pilotés par une fille, un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

L'équipe des Grooms a pu présenter sa maquette* au jury du prix Engie en visioconférence le mercredi 6 avril.

Concernant l'équipe des NGU, elle a pu défendre son projet* devant deux jurys, celui d'Engie concentré sur le thème de l'économie d'énergie et celui du prix lycée qui départage tous les projets proposés par des lycéens.

On attend les résultats finaux pour la fin du mois d'avril...

* Voir article du 3 janvier dans ce blog