SCIENCES (Enseignement scientifique, Physique-Chimie et SVT)

Concours Science Factor : votez pour votre projet préféré avant le 31 janvier !

Publié le lundi 3 janvier 2022 09:56 - Mis à jour le lundi 3 janvier 2022 10:55
Affiche Votez.jpg
Les Grooms et les NGU, les deux équipes du lycée qui participent au concours, ont chacune imaginé un projet innovant ayant un impact positif sur l'environnement.

Comme annoncé au mois d'octobre, cette année deux équipes du lycée Simone Weil participent au concours Science Factor.

L’équipe des Grooms, composée de 3 élèves de seconde, propose un système permettant de récupérer et de convertir l’énergie mise en jeu lors de chaque ouverture de porte.

Quant aux 2 élèves de première qui forment l’équipe NGU, ils ont eu l’idée d’utiliser les eaux usées et les eaux de pluie pour produire de l’électricité.

N’hésitez pas à aller voir les vidéos qui expliquent leurs projets sur https://sciencefactor.fr/concours/projets?e=2021/2022

Et votez dès le 6 janvier et jusqu'au 31 janvier !