SECTION EURO ANGLAIS

Rentrée Septembre 2023 : INSCRIPTION en section EURO Anglais

Publié le vendredi 15 avril 2022 11:03 - Mis à jour le samedi 4 mars 2023 16:19

Dès le mardi 27 juin 2023 suite à votre confirmation d'affectation au lycée Simone Weil, faire parvenir votre dossier de candidature au lycée

Le nombre de places étant limité, vous êtes invités à fournir un dossier (lettre de motivation + bulletins de 3ème) dès le mardi 27 juin 2023 suite à votre affectation au lycée Simone Weil.

Les sélections auront lieu entre le 30 juin et le 6 juillet.

Un entretien pourra avoir lieu début juillet en fonction du nombre de candidatures.

Dossier de candidature à déposer au lycée ou à envoyer à 0420044v@ac-lyon.fr au plus tard le 29 juin 2023 au soir.

Qu'est-ce que l’option « anglais EURO » au lycée Simone Weil?

L’Anglais européen est une option qui peut être choisie en seconde.  Il s'agit d'étudier une autre discipline dans une langue étrangère en l’occurrence l'histoire géographie en anglais

Cette option permet donc d'approfondir ses connaissances culturelles et linguistiques.

L'anglais EURO se poursuit en Première et en Terminale.

Quel volume horaire cette option représente-elle?

1heure de pratique de l'oral de l’anglais en plus de l'horaire hebdomadaire.

1heure de Discipline Non Linguistique: histoire - géographie en anglais, en plus de l'horaire hebdomadaire

Quelles sont les conditions pour obtenir la mention euro au bac ?

A la fin de la classe de Terminale, l’élève passe une épreuve orale en anglais de 20 min sur l’analyse de documents d’histoire ou de géographie portant sur le programme étudié en DNL.

Si l’élève obtient 10/20 à cette épreuve et s’il valide une moyenne supérieure ou égale à 12/20 en anglais, il pourra obtenir la mention EUROPENNE à son bac.

De plus, en Terminale, les élèves passent au cours de l’année, la certification en langue anglaise de Cambridge qui leur permet de valider le niveau B2/C1.

Ainsi, suivre cet enseignement représente un atout considérable pour le dossier scolaire notamment pour les inscriptions post-bac.