Les filières de lycée général et technologique

Bienvenue au Lycée Simone Weil

Publié le samedi 8 novembre 2014 21:58 - Mis à jour le samedi 8 novembre 2014 22:12

Le lycée propose les 3 Baccalauréats Généraux L, ES et S avec la spécialité ISN (Informatique et Science du Numérique) et un Baccalauréat Technologique STMG avec 3 spécialités (Mercatique, Systèmes d'information de gestion et Gestion et finance).

Il a pour spécificité de proposer le Théâtre en enseignement de spécialité pour la filière L, cet enseignement étant proposé en option pour toutes les autres séries.
D'autres options artistiques sont présentes : Cinéma audiovisuel et Arts plastiques.
Une Section Européenne en anglais et deux Sections Sportives (Volley-ball et Athlétisme) sont également proposées.
LES FILIERES "LYCEE" A SIMONE WEIL

L’enseignement post baccalauréat est représenté par une section de BTS S.I.O. (Services Informatiques aux Organisations).
PLATEFORME DU BTS SIO