VIE SCOLAIRE - CVL - MDL

Formation des délégués élèves le 25 novembre

Publié le vendredi 26 novembre 2021 15:10 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 11:18
5632895432604640090.jpg
72 élèves délégués de classe ou élus au CVL ont participé à une journée entière de formation dans le cadre champêtre du Chalet des Alpes au Bessat

Ils étaient 72 élèves conviés par les CPE, tous engagés dans la vie du lycée soit en tant que délégués de leur classe soit en tant qu'élus au CVL (Conseil de la Vie lycéenne).

Cette journée a d'abord été un moment de rencontre entre les élèves, pour faire mieux connaissance. Mais le programme les a très vite emmenés au coeur du projet, à savoir la participation en groupes à une succession d'ateliers coachés par les CPE et une équipe pluridisciplinaire de professeurs. Ces ateliers ont permis de travailler la communication, l'argumentation, la prise de parole, l'expression orale, autant de compétences indispensables dans la mission de délégué de classe.

Il ne reste plus à ces lycéens qu'à réinvestir dans leur classe tout ce qu'ils ont appris, pour un climat de travail serein et gage de réussite.