BTS

Inscription en 1ère année de BTS

Publié le jeudi 30 juin 2022 12:01 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2022 09:09

Merci de lire attentivement ces informations

Votre inscription en BTS ASSURANCE pourra se faire à partir du 5 juillet (date des résultats du baccalauréat du 1er groupe) jusqu'au 12 juillet.

Une deuxième période d'inscription aura lieu du 25 au 30 août.

Le lycée sera fermé au public du 13 juillet midi au 25 août au matin. Votre place est conservée durant cette période si vous l'avez acceptée dans Parcoursup aux dates demandées.

Vous avez 3 possibilités pour finaliser votre inscription :

• soit venir au lycée entre le 5 et le 12 juillet ou à compter du 25 août en apportant les pièces à fournir indiquées à la fin de ce texte. Vous pourrez remplir sur place les autres documents mis à votre disposition.
  • soit remplir préalablement chez vous tous les documents à télécharger ci-dessous et venir déposer tous les documents ainsi que les pièces à fournir au secrétariat du lycée.

Pour compléter les documents au format Pdf, l’utilisation du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader est obligatoire afin de conserver toutes les fonctionnalités des documents. Ce logiciel est disponible sur tous les systèmes : Windows, MacOS, Linux, IOS, iPadOS et Android.

• soit télécharger tous les documents à télécharger ci-dessous, les remplir et les renvoyer par mail, avec en pièces jointes les pièces à fournir, à l'adresse : bts.0420044v@ac-lyon.fr

NB pour les élèves qui étaient en classe de terminale au lycée S.Weil : nous devons vous envoyer une fiche nominative pré-remplie contenant vos informations personnelles. Vous devez donc nous faire savoir avant le 8 juillet par mail à bts.0420044v@ac-lyon.fr votre souhait de la recevoir. Il n'est pas nécessaire de remplir les 4 pages intitulées "dossier d'inscription".

Horaires pour venir au lycée: 8h30 à 12h / 13h30 à 16h30

Pièces à fournir :

• fiches à télécharger ci-dessous et à compléter (renseignements, autorisations, infirmerie et intendance)
  • photocopie des notes obtenues au baccalauréat
  • photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité: carte d’identité (recto verso copiés sur une seule page A4 recto) ou passeport
  • 3 photos d'identité avec nom et prénom au verso
  • photocopie des vaccinations (à l'attention de l'infirmière scolaire)
  • 1 relevé d'identité bancaire (IBAN) au nom de l'étudiant si majeur
  • notification conditionnelle de bourses (CROUS) si vous êtes boursier et que vous l'avez déjà reçue
  • attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire 2022-2023 (à fournir obligatoirement au plus tard au 05/09/2022)