AIDE sur l'ENT

Se connecter à l'ENT et PRONOTE en tant que PARENT : guides de connexion à télécharger (màj 07/10/2021)

Par Christine Admin Grange, publié le mardi 14 septembre 2021 12:09 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 16:14

A savoir : depuis la rentrée de septembre 2021, il n'y a plus de codes/mots de passe spécifiques pour PRONOTE, ceux que vous aviez les années précédentes ne sont plus valables.

L'accès à PRONOTE se fait uniquement via l'ENT

Parents et élèves peuvent continuer à utiliser l'appli PRONOTE sur leur smartphone, mais seulement après l'avoir mise à jour avec un QrCode édité à partir de PRONOTE sur l'ENT.

 

Comment se connecter à l'ENT

et ensuite à PRONOTE ?

 

La connexion des Parents à l'ENT passe désormais par la plateforme Educonnect.

Deux moyens de connexion à l'ENT sont possibles, qui permettent aux parents d'être autonomes dans la gestion de leur compte et leur mot de passe

  • un accès à l'ENT par Franceconnect (pratique si vous avez déjà un compte Franceconnect)
  • un accès à l'ENT par Educonnect directement

Un conseil : effectuer la création de votre compte et votre première connexion à l'ENT sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone

Téléchargez ci-dessous les guides "pas à pas" de connexion à l'ENT

  • Guide n°1 : connexion par Franceconnect
  • Guide n°2 : se créer un compte Educonnect pour une connexion par Educonnect
  • Guide n°3 : je ne réussis pas à créer mon compte, pourquoi ?
  • Guide n°4 : Accéder à PRONOTE via l'ENT
Pièces jointes

À télécharger

 / 1